Stratégie Sha de la Colère

Le Sha de la Colère se trouve dans la région du Sommet de Kun-Lai, dans la partie de basse altitude de la zone. Ce boss qui dispose de 261 millions de points de vie pourra apparaître aléatoirement parmi plusieurs endroits. Vous ne pourrez d’ailleurs pas le manquer puisque vous pouvez même l’apercevoir depuis le nord-ouest de la Forêt de Jade, côté Horde, se dessiner à l’horizon.

Lorsque le Sha de la colère fait son apparition, les mobs qui se trouvent autour de lui gagnent le buff « Rage du Sha » et deviennent des élites disposant de plusieurs centaines de milliers de points de vie. Chacun des points d’apparition est lié à différentes créatures : Hozens, Yaungols, Mushans ou Fées.

Le Sha de la colère sera le boss qui se rapprochera le plus des boss du Caveau d’Archavon ou du Bastion de Baradin. Il apparait relativement fréquemment. Il fait tomber une sélection de loots PvE et PvP si vous le tuez (Saison 12 et T14), et il  apparait toutes les deux heures, et vous pouvez le défaire une fois par semaine. Aussi, si vous ne pouvez pas l’avoir vous n’aurez qu’à revenir deux heures après  et il sera là de nouveau pour vous.

Déroulement du combat

Comme pour la plupart des boss, le Sha de la colère doit être tanké en permanence en mêlée afin qu’il utilise son schéma d’attaque normal.

Le raid doit s’espacer dans la zone, sans trop s’éparpiller. Le boss va bombarder les joueurs avec des traits d’ombre créant de petites AoE (3 mètres de rayon) et faisant apparaître des adds en plus d’infliger des dégâts. Les joueurs doivent donc non seulement être à portée de soin, mais aussi assez proches pour que leurs compagnons et le second tank s’occupent des adds. Les adds doivent être regroupés par le second tank et AoE de temps à autres.

Des nuages vont apparaître régulièrement dans la zone, il sera nécessaire d’en sortir rapidement, ceux-ci bloquant les sorts des personnages.

Phase 1 : Colère grandissante

En phase 1 le boss va régulièrement cibler des joueurs, et les contrôler mentalement avec tous leurs alliés à proximité. Le seul moyen de les libérer étant de les DPS. Il faut vraiment garder les joueurs du raid espacés pour éviter qu’en plus des dégâts de nombreux joueurs soient contrôlés par le boss.

Durant cette phase, le Sha va gagner de la rage au fil du temps.

Lorsque le boss atteint 100 rage il passe en phase 2.

Phase 2 : Courroux déchaîné

En phase 2 le Sha de la colère va bombarder le raid avec des traits d’ombre qui vont frapper 10 joueurs toutes les 2 secondes. Il est conseillé de rapprocher les joueurs pour les soigner plus efficacement.

Lors de cette phase la jauge de colère va redescendre petit à petit, lorsqu’elle atteint 0 le boss repasse en phase 1.

Ces deux phases s’enchaînent jusqu’à la mort du boss.

Gérer le combat : Attention au JcJ

Le plus grand défi, et le plus grand « plaisir » lié aux World boss est la compétition avec les autres joueurs pour les tuer. Avec ceux de votre faction le cas échéant (pour le Sha cela ne devrait pas être le cas) mais surtout avec ceux de la faction adverse.

Théoriquement il est tout à fait possible de venir à bout du Sha de la colère avec 25 joueurs ou moins, cependant absolument rien ne vous empêche d’y aller avec un raid de 40 joueurs, accompagné d’une escorte non groupée. Ce boss est évidemment beaucoup plus simple sur un serveur de type JcE, étant donné que la faction adverse ne pourra que vous aider, alors que sur un serveur JcJ rien ne leur empêche de vous mettre des bâtons dans les roues. Si des joueurs adverses sont sur les lieux pour vous gêner, surtout prenez bien garde à ce qu’aucun d’entre eux ne frappe le boss avant vous, il serait dommage de wiper à cause de cela. Prévoyez aussi beaucoup plus de joueurs pour faire le boss si les joueurs ennemis sont nombreux, faire deux raids, un pour le boss et un pour s’occuper de l’ennemi n’est pas forcement une mauvaise idée. Dans tous les cas les joueurs adverses doivent être votre cible prioritaire en terme de DPS, avant le boss et les adds car ces derniers sont beaucoup plus dangereux, ils peuvent se concentrer sur votre tank ou vos soigneurs.

Si la faction adverse est plus nombreuse que la votre et qu’il est de fait impossible de tuer le boss tout en les repoussant, il ne vous reste plus qu’à donner rendez-vous à vos coéquipiers à une heure perdue (la population des serveurs étant au plus bas entre 5 et 7h du matin). C’est un peu extrême mais les chances que vous soyez dérangé sont minimales.

Dans tous les cas n’oubliez pas que le Sha réapparaît en une poignée d’heure, si laisser un autre raid passer avant vous vous assure de pouvoir le faire tranquillement il peut être avisé de repousser votre attaque. Si vous décidez de pourrir la vie à la faction adverse pour l’empêcher de tuer le Sha, il faut vous attendre à ce qu’il vous fasse exactement la même chose.

Évidemment si vous êtes sur un serveur JcE, assurez-vous simplement que tout le monde soit bien en JcJ off.

Source : millénium.org

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s