Stratégie Elegon

Elegon :

« Approchez ! Sentez la puissance des titans ! »

Lieu :

Moteur de Nalak’sha

Histoire :

Déterminés à faire progresser l’empire, les mogu ont recyclé et adapté la technologie des titans pour générer une puissance incalculable dans les profondeurs de l’ancien complexe. Pourquoi cette énergie est venue nourrir l’esprit glacé d’un dragon céleste reste un mystère enfoui dans les profondeurs des caveaux.

Techniques :

Vortex d’énergie :

Un vortex d’énergie actif transforme tout personnage-joueur ou créature se tenant dans son champ d’action, lui donnant un petit aperçu de la véritable puissance des titans.

    • Toucher des titans :

Au contact, le vortex d’énergie fait passer le personnage-joueur en forme céleste, augmentant tous les dégâts qu’il inflige de 50% et les soins qu’il prodigue de 50%.

    • Surchargé :

Le vortex d’énergie inflige périodiquement aux personnages-joueurs l’effet Surchargé, qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 5%. Cet effet est cumulable.

 

Phase 1 : Mode défensif enclenché :

Elegon active le vortex d’énergie, attaque en lançant Souffle céleste et appelle des protecteurs célestes à l’aide pour défendre le moteur de Nalak’sha. La phase 1 s’interrompt quand il ne reste plus à Elegon que 85% et 50% de ses points de vie.

    • Souffle céleste : le souffle d’Elegon inflige des points de dégâts des Arcanes toutes les demi-secondes pendant 1,5 seconde aux personnages-joueurs présents dans un cône de 60 degrés et d’une longueur de 100 mètres.
    • Matérialisation du protecteur : quand Elegon dispose de plus de 50% de ses points de vie, il invoque un protecteur céleste qui vient attaquer les personnages-joueurs.
      • Protecteur céleste : constitué d’énergie pure, le protecteur céleste a pour mission de défendre le moteur de Nalak’sha.
        • Éclipse : le protecteur céleste est alimenté à flux tendu, maintenu en vie par la puissance incroyable du vortex d’énergie. Quand le protecteur dispose de plus de 25% de ses points de vie et qu’il existe indépendamment du vortex d’énergie, les dégâts que lui infligent les personnages-joueurs sont réduits de 90%.
        • Énergie disruptive : le protecteur céleste inflige des points de dégâts des Arcanes à deux personnages-joueurs au hasard et les soumet aux effets de Circuit fermé.
          • Circuit fermé : quand il est frappé par Énergie disruptive, le personnage-joueur soumis aux effets de Circuit fermé voit les soins qui lui sont prodigués réduits de 50% pendant 20 secondes.
        • Flux de stabilité : quand il ne lui reste plus que 25% de ses points de vie, le protecteur céleste commence à émettre des pulsations d’énergie et inflige périodiquement des points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
        • Annihilation totale : quand ils sont sur le point de mourir, les protecteurs célestes explosent, infligeant des points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
      • Tentacules énergétiques préhensiles : lorsqu’il n’a pas de cible en mêlée, Elegon attire tous les ennemis vers lui et leur inflige des points de dégâts des Arcanes.
      • Énergies rayonnantes : quand il ne lui reste plus que 50% de ses points de vie, Elegon devient dangereusement instable. Il inflige périodiquement des points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qui se trouvent à l’intérieur du vortex d’énergie et davantage encore à ceux qui se trouvent à l’extérieur.

 

Phase 2 : Alimentation principale désactivée :

Elegon tente de relancer le moteur de Nalak’sha en créant des charges d’énergie pour alimenter les focalisations empyrées. Si les personnages-joueurs détruisent toutes les charges d’énergie d’une vague, Elegon continuera d’en créer d’autres. Ce faisant, il affaiblit progressivement son enveloppe corporelle. La phase 2 s’interrompt quand une charge d’énergie quitte le vortex d’énergie.

    • Extraire la puissance : Elegon tente de relancer le moteur de nalak’sha en tirant six charges d’énergie de son corps, augmentant de manière permanente les dégâts qui lui sont infligés de 10%. Cet effet est cumulable.
      • Charge d’énergie : tirée du corps d’Elegon, cette charge contient suffisamment d’énergie arcanique pour relancer le moteur de Nalak’sha.
        • Énergie élevée : à chaque utilisation successive d’Extraire la puissance, la charge d’énergie voit sa vitesse de déplacement augmenter de 70%. Cet effet est cumulable.
        • Décharger : quand ses points de vie tombent à 0, la charge d’énergie explose, infligeant des points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.

 

Phase 3 : Accumulation stable :

Elegon relance le moteur de Nalak’sha, désactivant le vortex d’énergie et activant toutes les focalisations empyrées. Elegon se protège lui-même de tous les dégâts. La phase 3 s’interrompt quand les personnages-joueurs ont détruit toutes les focalisations empyrées.

    • Focalisation empyrée : les focalisations s’activent chaque fois que le moteur de Nalak’sha est lancé, évacuant l’énergie vers la plateforme environnante. Endommager les six focalisations empyrées désactive temporairement le moteur de Nalak’sha.
      • Canalisation d’énergie : la focalisation empyrée évacue l’excédent d’énergie, infligeant des points de dégâts des Arcanes toutes les demi-secondes à tous les personnages-joueurs entrant en contact avec la canalisation d’énergie.
      • Surchargé : quand ses points de vie tombent à zéro, la focalisation empyrée se désactive, évacue l’énergie excédentaire et la transfère à Elegon, augmentant les dégâts qu’il inflige de 20% et sa vitesse d’incantation de 20%. Cet effet est cumulable.
      • Focalisations liées : une focalisation empyrée ne se désactivera pas tant que la focalisation liée et elle ne sont pas à zéro point de vie.
    • Énergie instable : Elegon inflige périodiquement des points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
    • Cascade d’énergie : Elegon lance une boule de plasma de titan à l’emplacement d’un personnage-joueur au hasard, infligeant des points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs situés à moins de 5 mètres du point d’impact, avant de créer une étincelle cosmique.

 

Stratégie Elegon mode normal :

 

Composition du raid :

A 10 Joueurs : 2 Tanks, 2 ou 3 Soigneurs, 5 ou 6 Dps.

A 25 Joueurs : 2 ou 3 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 15 à 18 Dps.

 

La base :

Vous devrez ici affronter un dragon céleste dans un enchainement de 3 phases répétées 2 fois suivis d’une phase finale de course au Dps ou à la mort.

Le schéma principal du combat consiste à utiliser des Vortex d’énergie qui augmentent les dégâts et soins des joueurs, mais aussi les dégâts subis.

Un équilibre fin devra être trouvé entre le Dps et la survie.

 

Technique de combat :

Le combat est un enchainement de 3 phases que vous enchainerez deux fois, et se termine sur une phase 1 légèrement différente qui représente une course finale au Dps.

Les joueurs devront rester très mobiles sur ce combat, et rester particulièrement attentifs aux charges de debuffs que fourni le vortex, qui représente aussi votre principal buff de Dps.

Enfin la variété des événements vous obligera à garder une certaine concentration, même si les équipes de Beta testeurs estiment dans leur ensemble que ce combat est le plus simple des Caveaux Mogu’Shan.

 

Phase 1 :

Voici la phase que vous rencontrerez 3 fois dans le combat, la toute dernière sera légèrement différente et décrite en bas de l’article.

La première Phase 1 s’achève à 85% de vie du Boss, la deuxième Phase 1 se termine à 50% de vie de Elegon.

 

  • Souffle céleste :
    • Un souffle dans un immense cône de 60 degrés et d »une longueur de 100 mètres, qui pose un Dot d’arcanes sur les joueurs touchés.
    • Pour contrer cette technique qui ne doit toucher que le Tank, le raid se tiendra toujours dans le dos d’Elegon.

 

  • Vortex d’énergie :
    • Elegon invoque un vortex d’énergie visible par un cercle bleu au sol.
    • Les joueurs qui se tiennent à l’intérieur gagnent un bonus de 50% aux dégâts et aux soins.
    • Rester à l’intérieur du vortex accumule un debuff appelé : Surcharge, ce debuff augmente les dégâts subis de 5% par charges.
    • Les joueurs devront tous surveiller ce debuff et sortir quelques secondes du vortex régulièrement pour perdre les charges accumulées du debuff.
    • Les 2 Tanks devront aussi perdre le Debuff, le Tank 2 prendra donc l’aggro d’Elegon et du Protecteur pendant que le Tank 1 sortira du vortex pour se debuff, ainsi de suite…

 

  • Protecteur céleste :
    • Elegon invoque un Protecteur céleste qui devra être pris par le tank d’Elegon.
    • Tant que le Protecteur possède plus de 25% de ses points de vie, les dégâts qui lui sont infligés sont réduits de 90%, on fera donc descendre sa barre de vie à coups de ‘Cleaves’ des Cacs , et de Dot des distances, le raid restera en Dps sur Elegon.
    • Le Protecteur lance régulièrement un debuff appelé : Circuit fermé qui réduit les soins reçus de 50% pendant 20 secondes, il devra être dissipé au plus vite.
    • Un peu avant les 30% de vie du Protecteur demandez à votre raid de perdre la totalité des charges de débuff de Surcharge.
    • Quand le Protecteur atteint les 25% de vie il gagne une aura qui inflige des dégâts d’arcanes à tout le raid, il doit donc être éliminé très rapidement.
    • Attention à sa mort le Protecteur fais une explosion des arcanes avec un très gros visuel qui fais heureusement très peu de dégâts qui est modéré si tout le monde à bien annulé ses debuffs Surcharge juste avant.

 

Phase 2 :

Elegon tente de relancer le moteur de Nalak’sha en créant des charges d’énergie pour alimenter les focalisations empyrées.

Si les joueurs détruisent toutes les charges d’énergie d’une vague, Elegon continuera d’en créer d’autres.

Ce faisant, il affaiblit progressivement son enveloppe corporelle.

La phase 2 s’interrompt quand une charge d’énergie quitte le vortex d’énergie.

 

  • Extraire la puissance :
    • Elegon va tirer six charges d’énergie de son corps, augmentant de manière permanente les dégâts qui lui sont infligés de 10%. Cet effet est cumulable.

 

  • Charge d’énergie :
    • A chaque vague extraite du corps d’Elegon les Charges voient leur vitesse augmentée de 70%.
    • A leur mort chaque charge explose en un dégât modéré d’arcane sur tout le raid, Attention cumulés à la Surcharge, ou si plusieurs Charges explosent en même temps ce dégât peut devenir mortel.
    • Quand une Charge d’énergie arrive à remplir son rôle, soit charger une focalisation le boss passe en Phase 3.

 

Vous aurez compris l’essentiel de la Phase 2 consiste à considérablement affaiblir le Boss en tuant une, deux ou trois vagues de Charges d’énergies.

Attention aux dégâts d’arcanes qui peuvent devenir monstrueux si vous en tuez trop en même temps.

Malgré tout vos efforts il est très peu probable que vous puissiez tuer plus de deux ou trois vagues de Charges, car leur vitesse augmente tant (70% par vagues) qu’elles deviennent trop rapide.

Il semble juste de viser un affaiblissement total de 20% du Boss en éradiquant 2 Vagues complètes.

 

ATTENTION LE CENTRE DE LA SALLE S’EFFONDRE DES QU’UNE ORBE PASSE !!!

Et bien sur la mort vous attends en bas…

Placez vous sur les bords de la zone centrale lors de la phase 2, et restez prêts à sortir du vortex instantanément si un orbe arrive à passer. (Souvenirs : Le combat contre le roi Liche)

 

Phase 3 :

Voici une phase proche du combat contre Hagara à l’Âme des Dragons, vous devrez courir et rester groupés sur le bord extérieur de la salle.

Vous devrez aussi éviter les sorts en tuant les adds : Focalisations Empyréenes sur votre chemin afin de faire disparaitre les murs de foudre.

Méfiance : durant cette phase vous subirez de nombreux dégâts périodiques et inévitables d’arcanes.

Gardez une attention tout particulière aux zones de dégâts au sol !

Lorsque les six Focalisations sont mortes le combat repasse en phase 1.

 

  • Énergie instable :
    • Elegon inflige périodiquement des points de dégâts des Arcanes à tous les joueurs.

 

  • Cascade d’énergie :
    • Elegon lance une boule de plasma de titan à l’emplacement d’un joueur au hasard, infligeant des points de dégâts des Arcanes à tous les joueurs situés à moins de 5 mètres du point d’impact, avant de créer une étincelle cosmique.

 

Phase Finale :

Aucun protecteur ne viendra plus s’ajouter au combat.

Elegon gagne une Aura qui provoque des dégâts sur le raid, ces dégats deviennent monstreux pour les joueurs qui se tiennent hors du Vortex au moment ou ils veullent perdre la Surcharge.

Il sera maintenant CAPITAL d’éliminer les Surcharges beaucoup plus rapidement que lors des deux précédentes phases 1, sinon vous ne survivrez pas à l’extérieur du Vortex.

Lorsque le Boss arrive en fin de vie, demandez à votre raid d’aller intégralement se debuff de la Surcharge, Tank compris.

Une fois tout les buffs réinitialisés, packez le raid dans le dos du Boss, envoyez votre héroïsme et tout vos CD offensifs et achevez le !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s